Project Description

Le projet

Pour des descentes de garage, allées, ou encore grands espaces de vie, le béton désactivé est une finition très appréciée et esthétique. Que ce soit pour des usages particuliers ou professionnels, il donne un aspect gravillonné au béton, tout en gardant la facilité d’entretien et la robustesse du béton.

Détails du chantier

C’est un assemblage de matériaux de nature généralement minérale. Nous appliquons avec un pulvérisateur un désactivant sur la surface fraîche du béton au moment du coulage, afin de faire apparaître après le rinçage à haute pression, les granulats de couleurs. Il met en présence des matières inertes, appelées granulats ou agrégats (gravillons, sables, etc.), et un liant (ciment, bitume, argile).

La couche de forme est la partie de la chaussée située entre la partie supérieure du terrassement et la couche d’assise. On peut utiliser généralement une pierre (calcaire, diorityque, concassé béton, etc…) de différentes granulométrie (0/80par exemple).

L’objet du dimensionnement d’une chaussé est de déterminer la nature et l’épaisseur des couches qui la constituent afin qu’elle puisse résister aux agressions multiples auxquelles la chaussée sera soumise.

Ce sont des matériaux synthétiques permettant plusieurs fonctions élémentaires :

la séparation : il empêche l’interpénétration des deux milieux (ex. : terre/pierre),
la filtration : doit autoriser le passage d’eau perpendiculairement à son plan, mais pas celui des particules (pour drainage)
Enfin la Classe du géotextile déterminera les microns et donc sa solidité.

Quelques photos

Demandez dès à présent une cotation
pour votre projet

Donnez-nous quelques informations sur votre projet, et nous vous recontacterons dès que possible pour réaliser une cotation au plus près de vos attentes.

PRÉNOM *
NOM *
E-MAIL *
TÉLÉPHONE

COMMENT POUVONS-NOUS VOUS AIDER ?